Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
panorama 1/43
26 décembre 2014

Citroën Traction 7

Fabricant : Vitesse, échelle 1/43

1412_trac01_r

1412_tract51_r

Vue ext. haut : Nantes (Loire-Atlantique), la Chantrerie

Vue ext. bas : Clisson (Loire-Atlantique)

        Amateur d'ambiance style "vieille France", et collectionneur de véhicules miniatures sur ce thème, j'ai conçu ce site comme support de présentation de ma collection, à travers des photomontages mettant en scène ces véhicules en situation dans des décors réèls. Ce procédé, au delà de son côté insolite et original, me permet aussi de rendre hommage à ma manière à des lieux que j'affectionne, issus de mon cadre de vie quotidien, ou rencontrés lors de promenades hasardeuses.

       Ces travaux n'ont pas pour but de constituer une énième galerie de présentation de véhicules miniatures sur le web, tous mes modèles étant déjà très connus des amateurs, et déjà vus sur de nombreux sites. Chaque montage est avant tout une rencontre dans un cadre créatif, entre un modèle 1/43 et un décor auquel mon inspiration a plus ou moins objectivement voulu l'associer, juste pour le plaisir des yeux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité